KERVIEL CONDAMNE A VIVRE ?

Publié le par L'OIE DECHAINEE

Allez les oisillons, a vos calculettes ! Kerviel  vient d'être condamné à cinq ans de prison et au remboursement de quatre milliards et demi d'euros.

Aujourd'hui, il gagne 2300 € PAR MOIS (Chiffre exact ) si il consacre tout son salaire au remboursement de sa dette il lui faudra atteindre l'age respectacle de 160 000 Ans tout en travaillant ! Hein ? c'est autre chose que la retraite à 67 ans cette affaire.

Mais, peut-on travailler sans manger ? bien sur que non, et la Socièté Génèrale n'aurait aucune chance de revoir le moindre copec . Aussi, pour permettre au créancier de vivre et de rembourser, la loi prévoit une quotité insaisissable des revenus. Dans le cas qui nous interesse il ne peut être saisi à ce malheureux que 1037 € par mois !

A vos calculs :  oui! oui! c'est bien celà ........365 000 ANS !

Je conseillerai à cette banque à qui Kerviel à fait gagner des milliards avant de dijoncter de le réembaucher. Avec un peu de chance il leur rempliera à nouveau les caisses.

Maintenant une autre interrogation.

Dans le droit du travail un employeur n'a pas le droit de faire supporter financièrement à un employé les pertes subies par sa négligence, son incompétence.

Que fait Kerviel ? Un mauvais placement. Par peur de se faire jeter il cache sa mauvaise opération et tâche de rattraper le coup. Il NE TOUCHE PAS UN CENTIME SUR CES SOMMES.

Le pot aux roses est découvert ! Le licenciement pour faute grave est avéré .

Qu'a t-il fait de plus qu'un ouvrier bousillant des pièces et les cachant dans un coin, puis afin de rattraper ses erreurs fabrique deux pièces avec le matériel destiné à une seule ? RIEN DE PLUS.

Parions que le jugement ne sera pas le même : c'est l'employeur qui sera condamné si il s'avise de demander un remboursement quelconque.

Verdict imbécile ! démagogique ! Allez cher Trader !  va détrousser les petites vieilles :  tu te feras de la tune et risqueras moins de rencontrer comme compagnon de cellule les gendarmes qui ne font que leur métier !

 

Commenter cet article

Sylvette à la campagne 05/10/2010 20:01


Un "Kervielthon" et une "opération pièces jaunes" viennent d'être lancé sur Twitter pour l'aider à payer son amende !


L'OIE DECHAINEE 05/10/2010 23:48



Il lui a été également conseillé de photographier Mm. Bettencourt !